Guidedesboutiques.com » Divers » Comment enlever une grosse tache de vin rouge déjà lavé

Comment enlever une grosse tache de vin rouge déjà lavé

Sommaire:

4.1/5 - (40 votes)

Si vous avez fait tomber du vin rouge sur votre nappe, il est possible que cette dernière soit déjà lavée. Dans ce cas, il faut savoir qu’il existe des produits spécifiques pour enlever les taches de vin rouge. Nous allons voir çà de plus près.

Comment enlever une grosse tache de vin rouge déjà lavé

Comment enlever une grosse tache de vin rouge déjà lavé ?

Vous avez fait tomber du vin rouge sur votre chemise ou sur un canapé, et bien entendu, il est déjà lavé ? Si vous n’êtes pas en mesure de l’enlever rapidement, alors il va falloir utiliser des moyens plus efficaces.

Le premier conseil que l’on peut donner est de ne jamais utiliser d’eau chaude pour enlever une tache de vin rouge. Cela risquerait d’abîmer le tissu.

Il faut plutôt se tourner vers des produits nettoyants spéciaux pour les taches de vin rouge et qui sont souvent vendus dans les drogueries et parfumeries.

Vous pouvez également faire appel à un professionnel qui saura prendre soin de votre linge.

Quelques conseils pour enlever une grosse tache de vin rouge déjà lavé

Les taches de vin rouge sont difficiles à enlever.

Il faut souvent utiliser des produits chimiques et acheter du matériel professionnel pour venir à bout de ces taches tenaces. Si vous avez une grosse tache de vin rouge, autant dire que c’est la catastrophe ! Heureusement, il existe quelques astuces qui peuvent permettre d’enlever une grosse tache de vin rouge déjà lavé facilement.

Lorsque le vin est encore chaud ou chaud, trempez un linge blanc propre dans le liquide et appliquez-le sur la zone tachée. Frottez doucement jusqu’à ce que la partie tachée soit bien nettoyée.

Laissez ensuite sécher pendant au moins 10 minutes avant de réessayer le nettoyage à sec.

Trois méthodes pour enlever une grosse tache de vin rouge déjà lavé

Comment enlever les taches de vin rouge ? Il existe plusieurs moyens pour enlever une grosse tache de vin rouge sur un tapis, carrelage ou autre.

Voici quelques astuces qui devraient vous permettre d’en venir à bout :

  • Utiliser du lait et/ou du savon
  • Utiliser de la glycérine
  • Utiliser du bicarbonate de soude

Pourquoi est-il si difficile d’enlever une grosse tache de vin rouge déjà lavé ?

Avec le temps, la plupart des vêtements sont tachés par des dégâts d’eau, de café ou de vin. On a beau les laver et les relaver, il est difficile d’enlever ces taches. En effet, elles ne disparaissent pas après un lavage en machine. Dans certains cas, cela peut même être pire lorsqu’il s’agit de vin rouge ! Comment fait-on pour enlever une grosse tache de vin rouge déjà lavé ? Il faut savoir que le vin rouge laisse un film huileux sur les tissus qui empêchent l’eau et les produits nettoyants d’accéder à la surface du textile. Pour y remédier, il existe plusieurs solutions :

  • Laver le tissu avec un mélange d’eau froide et de javel.
  • Détacher le tissu avec une solution composée à moitié eau froide et à moitié ammoniaque diluée.
  • Tremper la partie tachée du tissu dans un bain de lessive liquide avant de le rincer.

5 astuces pour enlever une grosse tache de vin rouge déjà lavé

Si vous avez un vin rouge sur la nappe ou sur votre tapis, vous allez devoir enlever les taches de vin rouge.

Il faut savoir que c’est une mission très difficile, car il est impossible d’enlever complètement la tache de vin rouge.

Vous aurez beau frotter et utiliser des produits naturels comme le bicarbonate de soude, le sel ou encore l’alcool à 90°C, il sera toujours possible d’avoir quelques traces. Dans ce cas-là, il est préférable de faire appel à un professionnel qui maîtrise parfaitement les techniques pour enlever une grosse tache de vin rouge déjà lavé. Certains spécialistes peuvent même utiliser un nettoyeur vapeur pour pouvoir faire disparaître totalement les taches. Pour éviter que votre tapis ne soit abîmé par une grosse tache de vin rouge déjà lavé, voici 5 astuces pour enlever une grosse tache de vin rouge déjà lavé :

  • Utilisez du bicarbonate de soude
  • Utilisez du sel
  • Utilisez l’alcool à 90°C
  • Utilisez du jus de citron
  • Faites appel à un professionnel qui connait les techniques idoines pour enlever une grosse tache de vin rouge déjà lavé.

    Les meilleures façons d’enlever une grosse tache de vin rouge déjà lavé

    Vous avez une tache de vin rouge sur un vêtement ou dans la maison? Vous ne savez pas comment l’enlever ? Cet article est fait pour vous. Découvrez les meilleures méthodes pour enlever les taches de vin rouge et leurs solutions alternatives.

    Comment prévenir les grosses taches de vin rouge déjà lavé à l’avenir

    Les taches de vin rouge sont très difficiles à enlever, car les taches de vin rouge peuvent être dues à la présence d’oxydants. En effet, le vin rouge contient des composés qui peuvent provoquer l’apparition de ces taches sur les vêtements. Même si l’on a lavé correctement un objet ou un textile, il est toujours possible que des taches apparaissent. Si vous voulez éviter que les taches de vin rouge ne se reproduisent encore et encore, il faut adopter une bonne stratégie pour la lessive. Une lessive efficace doit contenir des agents tensioactifs capables de dissoudre les matières grasses.

    Vous pouvez utiliser du savon noir ou du savon vert pour laver votre linge, mais n’oubliez pas d’utiliser une dose suffisante d’agent tensioactif. Ce dernier permet d’enlever facilement les matières grasses et donc d’enlever rapidement et efficacement les taches de vin rouge déjà existantes.

    Lorsque vous utilisez une lessive qui contient beaucoup de substances tensioactives, veillez à ce que votre machine soit bien rincée après avoir été lavée afin qu’elle ne devienne pas elle-même porteuse de nouvelles taches.

    Pour conclure, pour enlever une grosse tache de vin rouge déjà lavé, il faut laisser tremper dans du lait pendant un certain temps. Ensuite, il suffit de frotter la tache avec un chiffon imbibé de lait et le tour est joué.