Guidedesboutiques.com » Mon jardin » Tondeuse thermique: tractée ou poussée?

Tondeuse thermique: tractée ou poussée?

Si vous emménagez dans une maison disposant d’un jardin, vous aurez à tondre régulièrement le gazon. À défaut, votre terrain va tomber en friche. Comme vous le lirez sur https://www.tondeusethermique.net, pour bien choisir votre tondeuse, il faudra tenir compte de la superficie et de la nature de votre terrain.

Vous la choisirez à pousser quand vous avez des muscles ou que votre terrain est bien plat. Sinon, préférez un modèle porté qui avancera tout seul. En effet, ici ce seront les roues avant qui vont assurer la traction.

Pour un terrain en pente, l’idéal serait une tondeuse thermique puissante: pas moins de 6 Cv sinon les séances de tonte vont vite devenir une corvée. Mais quand votre terrain est petit, une tondeuse électrique suffira. Elle sera moins polluante et moins bruyante que la tondeuse thermique.

Quelle largeur de coupe pour votre tondeuse thermique?

Sinon, voici quelques conseils pour bien choisir votre tondeuse thermique:

  • voyez la largeur de sa lame: c’est elle qui détermine la largeur de coupe. Mais ne voyez pas trop grand quand même. En effet, au plus la lame est large, au plus la tondeuse devient encombrante et peu maniable
  • éjection de l’herbe coupée par l’arrière ou sur le côté?
  • réglage de la hauteur de coupe.