Guidedesboutiques.com » Derrière les fourneaux » Que faut-il savoir sur le Château Cantemerle ?

Que faut-il savoir sur le Château Cantemerle ?

Le Château Cantemerle, ce château de prestige situé dans le sud de médoc, à obtenu sa reconnaissance ultime en 1885, quand il devient Grand Cru Classé. Mais sait-on vraiment tout de ce domaine ? http://www.top-vin.com/chateau-cantemerle.html vous donne toutes les informations necessaires pour bien connaître ce nectar haut de gamme.

Tout savoir du Château Cantemerle

Entouré d’une des plus beaux parc du Bordelais, le Château Cantemerle s’épanouit en effet dans plus de vingt huit hectares de verdures. Un cadre de choix, qui donne un charme tout particulier au Domaine. Mais ce n’est pas la seule information importante à retenir sur ce Château :

  • Le vin bénéficie d’un terroir particulièrement favorable. En effet, les vignes s’épanouissent dans une terre faite de sable qui réfléchit les rayons du soleil le jour et garde la chaleur la nuit, pour proposer une température optimale.
  • Le cépage du Château Cantemerle se compose ainsi: 64% de Cabernet Sauvignon, 27% de Merlot, 5% de Cabernet franc et 4% de Petit Verdot.

Ainsi, le Château de Cantemerle propose-t’il, année après année, un vin de qualité qui lui ouvre les portes des plus grandes caves du monde entier et celles des meilleures tables.

Nous vous guidons :