Guidedesboutiques.com » Déco&Co » Le site Cfpsecurite.com : au fait, c’est quoi un système de zonage ?

Le site Cfpsecurite.com : au fait, c’est quoi un système de zonage ?

Vous vous posez encore de nombreuses questions sur le concept de l’alarme traditionnelle ? C’est normal, si vous envisagez de protéger votre foyer et vos proches avec une alarme, vous allez forcément vouloir savoir, avant, comment ça fonctionne, et en quoi cela peut vous permettre d’être protégé de manière efficace.

On ne va pas pouvoir aborder toutes les spécificités de chaque alarme dans cet article, mais on va en tout cas s’attarder sur le principe du système de zonage.

Vous avez d’autres questions sur les systèmes de sécurité ? On vous invite à en apprendre plus sur le site Cfpsecurite.com.

Tout savoir sur le système de zonage

Si vous voulez en savoir plus sur le système de zonage de l’alarme traditionnelle, c’est à travers ces quelques lignes que nous allons pouvoir vous en dire plus sur la question.

En fait, le concept est assez simple, puisqu’il s’agit tout simplement de proposer un système de protection partielle à l’utilisateur.

En clair, cela veut dire :

  • Que vous pouvez choisir de n’activer qu’une partie des éléments.
  • Concrètement, ça veut dire que vous pouvez tout à fait décider que le rez-de-chaussée soit sans alarme, alors que le premier étage, oui.

L’utilisation de votre alarme peut donc être variable et évoluer en fonction de vos besoins. Le système de zonage ne représente qu’une partie de ces différentes fonctionnalités. Renseignez-vous sur la présence ou non de cette fonction avant d’acheter votre alarme !